Quantcast

3 décembre 2014

Make this: Your Own World Map | Wall Art DIY

Today is DIY time with this awesome wall art you won’t believe you made yourself:


Aujourd’hui c’est un jour DIY avec cette peinture que vous ne croirez pas avoir fait vous-même :

This wall decor is super easy to make! Believe me!

First of all I want to point out that it is time consuming, and you could skip the tracing process by buying a map or printing one but, it won’t look as cute and unique as if you made it yourself. I think all the charm of this DIY is the imperfection and the possibility to customize with your own colors, so reserve some of your Holidays and get crafty!


Premièrement, je voudrais mentionner que ce brico prend beaucoup de temps à réaliser et que  vous pourriez sautez des étapes et acheter une carte déjà fait, mais, ce ne sera pas aussi mignon et unique que de le faire vous-même. Je crois que le charme de ce DIY tient dans ses imperfections et la possibilité d’utiliser les couleurs de votre choix, alors réservez quelques après-midi du congé de Noël et bricolez!

diy wall art, diy room decor, wall art tutorial, diy tutorial, diy world map,



You will need | Vous aurez besoin de:


  • A piece of paper in the dimensions you want your map to be ( I used Ikea’s paper roll)              Une feuille de papier des dimensions désirées (j’ai utilisé le rouleau de papier du Ikea)                                                                                        
  • A ruler, a pencil, an eraser and a few brushes (at least one big and one small)                               Une règle, un crayon mine, une efface et quelques pinceaux (au moins un large et un petit)
  • A printer                                                                                                                                     Une imprimante
  • Acrylic paint (make sure you have enough of blue and that your white is opaque)                   De la peinture acrylique (assurez-vous d’avoir assez de bleu et que votre blanc soit opaque)


Steps | Étapes :



1)      Print out a virgin world map and mark it out in squares. You don’t need any precision, I actually used the width of my ruler to draw my rows.

Imprimez une carte vierge et quadrillez-la. Pas besoin d’être au millimètre près, j’ai simplement utilisé la largeur de ma règle.

diy wall art, diy room decor, wall art tutorial, diy tutorial, diy world map,

1)      Mark out your paper and make a first draft really quickly by placing the continents (sorry Antarctica, you didn’t made the cut).


Quadrillez votre grande feuille de papier et tracez un brouillon très rapidement pour placer vos continents (désolé Antarctique, je t’ai oubliée).


1)      Pass over your first draw imitating the contour of the map and also separate the continents in countries (a lot of them won’t fit, but don’t worry, unless you live with a geography teacher, nobody will know). Shade also the major interior lakes, like Canada’s 5 big lakes.


Repassez sur vos premiers traits en imitant le contour de votre carte vierge et séparez ensuite vos continents en pays. Beaucoup de pays disparaîtront durant cette étape, mais ne vous inquiétez point, à moins de vivre avec un professeur de géographie, personne ne remarquera rien. Ombrez les lacs et les mers intérieures, par exemple, les Grands Lacs du Canada.


 1)      Ocean time! (and lakes and seas) I had to make a few batch of blue, that didn’t always end up looking the same, but it looked really nice in the end. I also didn’t painted the edges because I wanted the brush strokes to be visible; it’s up to you.

C’est le temps des océans! (et des mers et des lacs) J’ai du faire quelques lots de bleu pour couvrir toute cette surface et on peut voir les différents tons. Pour ma part, je trouve ça beau, mais si ce n’est pas votre cas, faites-vous une très grande portion de bleu.


1)      Next, depending on how much colors you want, write a number in each country (I did 20 colors). Be careful though, not to always put the 1 besides the 2 or it won’t look like the colors are completely mixed.


Ensuite, dépendamment du nombre de couleurs que vous voulez, numérotez chaque pays, mais ne mettez pas toujours le 1 à côté du 2. De cette façon, vos couleurs seront mieux distribuées sur votre planète.


1)      Then, as you would do with a traditional paint with numbers, color each country using a paint pad to associate the country with the color chosen (because you won’t be able to read them after painting). I marked down numbers from 1 to 20 on my mixing sheets pad to create my color chart. Begin by coloring the big countries to avoid 2 of them being a similar color.


Par la suite, comme vous le feriez avec une peinture à numéro, peignez tous les 1 pareilles et les 2 d’une autre couleur. J’ai utilisé mon bloc de papier à mélanges pour me créer un tableau des couleurs. Aussi, je recommande de commencer par peindre les grands pays pour éviter d’avoir trop de x couleurs sur votre carte.



diy wall art, diy room decor, wall art tutorial, diy tutorial, diy world map,

1)      Now print out the phrase or quote you want. I looked for “traveling quotes” on tumblr but you could write any quote. I chose Let’s Just Go, but it in like 200 and in light gray to save some inc and the printed it. Afterward, cut it out and place it on your dry map. With your pencil, trace each letter and then fill them with white paint.


Finalement, imprimez la phrase ou la citation que vous avez choisie. J’ai recherché citation de voyage sur Tumblr  pour des idées. Puis, j’ai écrit ma citation sur World, ai mis ma police en environ 200, en gris pâle pour sauve de l’encre et je l’ai imprimé. Il ne reste qu’à la placer sur votre carte sèche, tracer le contour et peinture en blanc.




diy wall art, diy room decor, wall art tutorial, diy tutorial, diy world map,

Tadaaa you’re done! I’m so proud of this, I can’t even tell you. I was so happy to give it to my best friend Sophie for her birthday, and when I took the pictures in my mom’s office, she said she wanted one too!! It’s literally the best gift you can make for someone who loves to travel, it’s super cheap and looks like a million bucks.


Tadaaaa vous avez fini! Je ne peux pas vous dire combien j’étais fière du résultat. J’étais aussi plus que contente de donnez ma peinture à Sophie pour son anniversaire, et quand j’ai pris les photos dans le bureau à ma mère, elle m’a dit qu’elle en voulait un aussi! C’est le meilleur cadeau à offrir à quelqu’un qui aime voyager, ça ne coûte que de votre temps et de votre patiente, et ça à l’air d’une œuvre d’un grand maître. 

diy wall art, diy room decor, wall art tutorial, diy tutorial, diy world map,

To expose it, I suggest sticking to tacky blue because framing it will broke the DIY charm for me, I like that it’s mate and that if you get closer, you see where I messed up and where I accidentally added undiscovered islands.


Pour l’exposer, je conseille la bonne vieille gommette bleue, car l’encadrez gâcherait en quelques sortes le charme DIY pour moi. J’ai le finit mat et que si on s’approche, on peut voir où j’ai raté et où j’ai accidentellement créé des îles pas encore découvertes.

Hope this tutorial was useful and inspiring, I will be soon posting other DIY so subscribe on bloglovin/like the facebook page, and you’ll be aware of every new post!

J’espère que se tutoriel a été utile et inspirant, j’en publierai bientôt d’autres pour Noël alors abonnez-vous sur bloglovin/aimez lapage Facebook et je vous tiendrai au courant des nouveaux billets.

Talk to you soon!

À bientôt!

B.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici