Quantcast

3 septembre 2015

The awkward years | Rentrée scolaire


Lundi matin, j’ai recommencé les cours dans une nouvelle école. Ma dernière année du secondaire, mais je me sens comme si c’était une première.
 Voici donc, un tour guidé dans les archives photo de ma mère de mes rentrées depuis la maternelle en passant par tous les looks, groupes d’amis et humeurs possibles. En espérant que j’ai changé depuis la quatrième année, qui était disons, ne fût pas ma meilleure.
 En maternelle, bien entendu, je ne m’en souviens pas. Je sais que ma mère aimait m’habiller chez Children’s Place et que j’avais tenu absolument à me faire faire des tresses en République Dominicaine. Au moins à 6 ans ça passe…
 La première année est tout aussi floue, mais ma mère m’a dit que j’ai pleuré, car aucun de mes amis de la maternelle n’était dans ma classe. Fun fact : les deux filles à ma gauche sont devenues mes meilleures amies cette année-là. Aussi, je dépassais tout le monde de deux têtes.
 Je me souviens de mon ensemble de deuxième année, j’adorais cette veste avec des broderies dans le dos. Aussi j’étais encore la plus grande, ce que j’aimais pas mal.
En troisième, j’avais 9 ans et j’ai porté cette tunique jusqu’en sixième. Cette année-là, on était allé chez Mexx je crois. Ma grand-mère m’avait convaincue de me refaire couper les cheveux à la garçonne pendant l’été, mais moi j’étais tannée de me faire prendre pour un garçon.
C’est en quatrième que ça dérape. J’étais trop grande pour les magasins d’enfant et ma mère m’a fait magasiner chez l’Aubainerie. Les rubans, les Marie-Jeanne de grand-mère et surtout, mon pendentif de croix (?!)… je me défends en disant que c’est sûrement ma mère qui trouvait ça « ben cute » d’assortir toutes les couleurs. Je déteste le duo brun/turquoise.
 Moi au milieu des enfants normaux…
En cinquième, mis à par mon serre-tête inspiré par Gossip Girl, mon émission préférée à 11 ans, et cette frange que j’avais coupée moi-même, c’était assez mignon. J’étais devenue assez proche de Sophie et j’étais heureuse qu’on soit encore dans la même classe.

 Je n’ai trouvé aucune photo de ma sixième année. Pour la rentrée, on est allée au Zara pour la première fois et j’ai encore la jupe avec un imprimé de pommes que j’ai portée le premier jour.
Déjà le secondaire! Je n’étais pas trop nerveuse, car j’étais allée à un camp de vacances pour les premières secondaires. Je m’étais fait plein d’amies et mon frère m’avait dit quoi ne pas faire, donc tout allait comme sur des roulettes! Mes sourcils par contre « faisaient dur ».
Deuxième secondaire, même look et mêmes amies. À la fin de l’année, j’ai coupé mes cheveux et j’ai commencé ce blogue. Vive le changement!
 Ces photos de 2013 m’ont convaincue de me refaire mon toupet. Définitivement, ma meilleure passe, je suis devenue copine avec Caro et j’ai voyagé en Europe avec l’école.
2014 a été assez bof, j’avais peu de motivation et je me sentais pas mal seule (so angstyyyyy), c’est pourquoi j’ai changé d’école. Au moins j’avais mes supers amis Caro et Charlo<3
2015, ben ça c’était lundi, nouvelle école, nouvel uniforme et beaucoup moins de règles. Les trois premiers jours ont été affreux, je me sentais bizarre et pas à ma place, mais aujourd’hui, c’était beaucoup mieux. J’ai de grandes attentes pour demain ;)

B.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici