Quantcast

26 mars 2015

Nail art techniques: my tips to make it work



Ça fait un moment que je n’ai pas parlé nail art ici, et depuis j’ai appris plusieurs techniques (ou du moins j’ai enfin réussi certaines techniques). Soit comment vraiment réussir un motif à poids, tracer les lignes parfaites ou même la technique du scotch tape qui a ruiné plus d’une manucure, voici ce que j’ai appris :

It’s been a while since I’ve talked about nail art here and since then, I’ve learn a few techniques (or at least, I finally got them right). From how to really succeed a dot pattern, draw the perfect stripes to the scotch tape technique that ruined more than one manicure, here’s what I learned:





Pois | Dots 


Les pois sont l’un des motifs les plus basic en nail art, mais c’est quand même difficile de réussir cette technique à la perfection. Cette vidéo d’une youtubeuse française que j’aime bien, Yoko nail art m’a appris plusieurs trucs. Notamment, on peut arrondir un cure dent avec une  lime à ongles pour faire des poids plus gros, qu’il faut nettoyer son dotting tool au fur et à mesure pour que les poids gardent la même grosseur et qu’il faut éviter d’utiliser un verni gluant. Depuis, j’ai réussi un ongle quasi parfait qui m’a valu plein de compliments!
Dots are one of the most basic patterns in nail art, but it can be a struggle to make it perfect. This video from a French Youtuber that I enjoy, Yoko nail art learned me a few tricks like to round of a toothpick to make the dots bigger, to clean your dotting tool after a couple of dots and to avoid half dried nail polish. Since then, I even made an almost-perfect design that got me lots of compliments!

La vidéo | The video : https://youtu.be/2I0SWjmT6V8





Lignes | Stripes

Le secret des lignes, c’est le pinceau. Soit un qui vient avec un vernis moins épais, sous forme de stripper ou bien un pinceau seul qui peut s’utiliser avec n’importe quel vernis. Il faut y aller avec une pression constante, plus ou moins forte selon la largeur des lignes désirées et littéralement « coucher » le pinceau sur l’ongle.

The secret ingredient behind stripes is the brush. It could be one who comes with a thin polish, a nail art stripper or a brush that comes on its own that can be use with any color. You have to go with a steady pressure, more or less strong depending on the width you want et literally lie the brush down on the nail. 








Coller des pierres | Gluing gems

J’ai déjà fait une vidéo tutoriel là-dessus, mais après quelques erreurs, j’ai de nouveaux trucs. Premièrement, si vous utilisez des pierres pour scrapbooking, c’est important de retirer l’autocollant au dos, sinon c’est lui qui sera collé à l’ongle et la pierre s’en détachera facilement. Sinon, c’est une bonne idée de mettre du topcoat par-dessus, pour une plus longue durée.

I’ve already made a video tutorial on this but after a few more mistakes, I have new tips. First, if you use scrapbooking gems, it’s important to take of the little stickers on the back, or then it’s the sticker who will be glued to the nail and the gem will fall off quickly. Otherwise, it is a good idea to put topcoat on top of the gem for a long-lasting result.

La technique scotch tape | The scotch tape technique

J’ai eu au moins 3-4 « fail » avec cette technique, le vernis s’arrache ou n’est même pas droit! Ma solution : le tape washi, beaucoup moins adhésif, et sa texture papier fait sécher le vernis plus rapidement.

I’ve had at least 3 fail with this technique, the nail polish goes off with the tape or the lines are not even straight. My solution: washi tape, a lot less sticky and the paper texture helps the varnishes dries faster.






Dessins | Drawings

Maintenant, je fais une bonne partie de mes illustrations avec de la peinture acrylique, car j’ai accès à une multitude de couleurs opaques -comme les bruns et les verts, je n’ai pas besoin de dépenser pour chaque couleur, je peux faire des mélanges-, donc mes personnages sont plus fidèles. Un autre aspect pratique c’est que si vous faites une erreur, vous pouvez frotter la peinture avec un coton-tige mouillé et ça s’effacera sans enlever votre couche de base. C’est juste bien important d’appliquer un vernis de protection par la suite.

Now, I make a lot of my illustration with acrylic paint because I can mix any color - who want to spend on brown and green nail polish- and the colors can be truer to my characters. Another perks of this material is that you can erase your mistakes with a soaked cotton bud. Don’t forget to put your topcoat though!






C’est tout pour mes nouvelles connaissances, je prévois essayer le marbling même si c’est salissant et aussi d’acheter du stripping tape et des breloques! Si vous êtes aussi adepte de nail art, faite moi signe pour qu’on se suive sur Instagram, et jetez un coup d’œil à mon tableau pinterest sur le thème!

So there was my new knowledge, I’m planning on trying water marbling and to buy stripping tape and more studs! If you are a nail art enthusiast too, get in touch with me to follow each other on insta and take a look at my nail art inspirationboard on pinterest!

À la prochaine!


B.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici