Quantcast

14 novembre 2013

5 étapes pour une fête d'anniversaire mémorable




Samedi dernier, j’ai invité les meilleurs de mes amis pour fêter mon 15iemme anniversaire. Malgré le stress engendré par les préparatifs et le souci que tout soit parfait, cette fête a été un succès. C’est avec mes récentes 15 années d’expertise que je vous présente les 5 étapes pour une fête d’anniversaire mémorable.

1 Les invitations

Il est toujours préférable de donner des invitations formelles en main propre ou par la poste qu’en courriel, car c’est bien plus agréable à recevoir et le destinataire se sent spécial. Elles indiquent aussi le thème et donne le ton de votre soirée.

2 Le thème

Cette année, l’idée du thème Prom m’est venue assez égoïstement. Durant mon voyage à New York, je me suis procuré une fabuleuse robe Betsey Johnson. N’ayant aucune occasion de la porter, j’ai eu l’idée de donner une thématique chic à ma fête. Proposer un thème de déguisement est aussi super amusant.


3 Les bouchées

Servir le souper sous forme de cocktail dînatoire à ses avantages : les invitées peuvent se promener et parler à tout le monde et, vu que les bouchées sont variées, elles sont assurées de régaler tout le monde. Prévoir environ 10 bouchées par personne. Mes préférés : étagé melon et feta ainsi que les croûtons avocat-fromage de chèvre (Caroline a dédié un post sur les bouchés ici ;))

4 Les douceurs

Je prévois toujours d’autres douceurs que le gâteau, car  c’est le service préféré de tous. Voici 2 recettes que ma mère a trouvées sur pinterest qui sont à la fois simple et bonne : pop cake smores et popcake beignet.

Un bar à bonbon est aussi très apprécié (bien que dévalisé en quelques minutes).



Cupcakes fourrés aux framboises et au caramel



5 Le photomaton

Ma mère avait déjà utilisé l’idée du photomaton pour un party 80’. C’est la meilleure façon d’honorer votre chic look ou déguisement. Attention! Vos invitées risquent de prendre un millier de photos et de rendre le tri interminable. Vous aurez besoin d’un trépied, d’une caméra, d’un fond et d’accessoires (j’ai fait les miens en carton et je les ai recouverts de verni lustré avant de les fixer sur des bâtons).





Finalement, l’essentiel est d’avoir de super invités et de ne pas oublier de s’amuser (Bonus si vous avez, comme moi, une mère pro en tout ce qui concerne l’art de recevoir à votre service). 


B.G.

1 commentaire:

  1. It looks like a wonderful party! I love all of the glittery decorations. :)

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires ici