Quantcast

15 avril 2013

Chicago!

J'ai visitée Chicago pendant les vacances de Pâques! Mon voyage:









 Mes inspirations pour mon look:
Taylor Swift -Harper's Bazaar

The Patti Smith Experience-Flare

Patti Smith

Patti Smith

The Patti Smith Experience-Flare

Album Horses de Patti Smith

inconnu
Comme vous le voyez, j'étais grandement inspirée par Patti Smith, car je venais tout juste de finir son excellente autobiographie Just Kids. Je recommande ce livre à tous! Voici mes citations préférées (de la version traduite en français):

« À la fin c’est dans son œuvre, corps matériel de l’artiste, que l’on trouvera la vérité. Elle ne s’effacera pas. L’homme ne peut la fuguer. Car l’art chante Dieu, et lui appartient en définitive »

« Qui peut connaître le cœur de la jeunesse, sinon la jeunesse elle-même? »

« L’idée que nous naissons dans un monde où tout a été organisé par ceux qui nous précède m’a immédiatement paru oppressante »

« Au Chelsea, la vie était un marché ouvert où chacun avait à vendre une part de lui-même »

« Il n’y avait pour moi rien de plus merveilleux que Coney Island, avec son innocence crue. »

« Le rire. Un ingrédient indispensable à la survie. Or nous riions beaucoup. »

« Cette nuit-là, j’étais trop excitée pour m’endormir : des possibilités infinies semblaient tournoyer au-dessus de ma tête. J’ai fixé le plafond de plâtre, comme lorsque j’étais enfant. Il m’a semblé que les motifs vibratiles qui s’entrecroisaient au-dessus de moi trouvaient lentement leur place. Le mandala de ma vie »

« Pourquoi ne puis-je pas écrire des mots qui réveilleraient des morts? »

« Ma préférence allait à l’artiste qui transforme son temps plutôt qu’à celui qui se contente de le refléter. » (À propos Andy Warhol)

C'est la meilleure autobiographie que j'ai lue à ce jour.
xox
B.G.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici