Quantcast

9 novembre 2014

How to wear a midi-skirt: my tips & tricks

How to wear a midi skirt, tips and tricks, how-to, midi-skirts


Today, in the same spirit of my previous post How to wear a graphic tee, I have another fashion how-to. This time, all about midi skirts which have made their way back in trend a few years ago. Still, it’s pretty rare to see people wearing them in real life, no matter how much magazines rave about them. I think their flowiness and their length give them such an elegant style and their also great for winter because you can wear leggings under. So I took all of mines and my mother’s ones out of the closet and made 5 outfits besides giving you my tips on how to wear them. Sorry for the pictures quality, I had to use my Ipad because the outfit didn’t fit in the frame of my 35 millimeter lens.


Aujourd’hui, dans le même esprit que mon billet Howto wear a graphic tee, voici un nouveau billet mode « comment porter... ». Cette fois, j’ai porté mon intérêt sur les jupes mi-longues qui sont revenues à la mode il y a quelques années déjà. Même si les magazines les étiquettent comme un indispensable, c’est très rare de voir des filles en porter, car elles sont difficiles à agencer. J’ai donc sorti toutes les miennes et celles de ma mère et j’ai créé 5 ensembles avec en plus de vous donnez mes trucs pour faire de même. Excuser la qualité des photos, j’ai dû utiliser mon iPad, car mon objectif 35 millimètres ne pouvait pas tout cadrer.

My tips / Mes Trucs:


Dress it down


Wear something casual with it to avoid the “old-school-mistress” look, like a t-shirt or a sweater.
Pour éviter le look « vieille maîtresse d’école », agencez votre jupe à un haut décontracté comme un t-shirt ou un pull.


How to wear a midi skirt tips trick,how-to, midi skirt outfit

How to wear a midi skirt tips trick,how-to, midi skirt outfit

Go classic


The easiest combo is to pair it with a white t-shirt or a white shirt, it will make the pattern and de fabric of the skirt pop and it will give you that classic Audrey Hepburn in Roman Holiday look.

La combinaison la plus facile est avec une chemise blanche, dans le style d’Audrey Hepburn dans Vacances Romaine. Le motif et le tissu de votre jupe seront mis de l’avant et vous aurez ce look classique qu’on envie toutes à  la princesse Ann.

How to wear a midi skirt tips trick,how-to, midi skirt outfit


Try a new silhouette


Try a long sweater on top of your skirt. It’s an unexpected silhouette we don’t see often here, but quite popular in Japanese and Korean street-style blogs.

Essayez un long pull par-dessus votre jupe. C’est une silhouette inattendue qu’on voit rarement ici, mais très populaire sur les blogues street-style japonais et coréen.

How to wear a midi skirt tips trick,how-to, midi skirt outfit


Make it flattering


The trickiest thing about midi skirts is that your legs can look a bit awkward. Firstly,making yourself higher with platform sneakers or boots if you’re not comfortable in high-heels, helps a lot. Next, check where the skirt ends. If it’s at the middle of your calf, it’s probably unflattering; you could make it shorter by cinching your waist with a belt. When it looks right, you could even wear colorful tights or cute socks to show everyone how nice your ankles look!

La chose la plus délicate quant aux jupes mi-longues est que bien souvent elles donnent un drôle de look à nos jambes. La première chose à faire est de leur donner de la longueur, avec des espadrilles à plateforme ou des bottes si vous n’êtes pas confortable en talons haut. Ensuite, portez attention à l’endroit où s’arrête la jupe. Si c’est au milieu du mollet, c’est peu une coupe peu flatteuse, mais que vous pourriez changer en ajoutant une ceinture pour rendre votre jupe plus courte. Quand tout à l’air bien, vous pourriez même ajouter des collants de couleur ou des socquettes pour montrer d’avantage vos chevilles.

How to wear a midi skirt tips trick,how-to, midi skirt outfit

 J’espère que ces conseils vous aideront pour vos prochains looks, si vous avez des pièces de votre garde-robe que vous trouvez IMPOSSIBLE à porter, dites-moi-le dans les commentaires pour que je fasse un billet là-dessus!


I hope those tips will be helpful for your next looks, if you have any of those pieces IMPOSSIBLE to wear in your wardrobe, let me know in the comments so that I’ll make a post on it!

B.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici