Quantcast

16 octobre 2014

Betty (from Archie's comics) Halloween costume tutorial + video!


Salut à tous!

Hello everyone!

Aujourd’hui, comme annoncée, j’ai un tutoriel de costume d’Halloween sur Betty des comiques Archie. Quand j’étais plus petite, j’adorais lire des Archie, j’allais m’en acheter au Dollorama avec mes grand-mères J.  Ce costume est aussi parfait pour un costume de paire (avec Veronica) ou bien en groupe avec Jughead et Archie.


Today, as announced, I have a Halloween costume tutorial on Betty from Archie’s comics. When I was younger I used to love reading them, I would go to the dollar store with my grandmas to get new ones J. This is also a good group costume idea as you can be a pair (with veronica) or a gang with Jughead and Archie

Le costume / The costume


L’élément clé de ce costume c’est évidemment la pancarte bulle, c’est ce qui va faire que tout le monde vous reconnaîtra (donc traîner la tout le temps!) Pour faire la mienne, j’ai tracé ma forme sur un carton assez costaud et je l’ai découpé à l’exacto. Ensuite, je l’ai bien sablé et j’ai appliqué trois couches de peinture blanche (toutes mes peintures viennent du dollo). Pendant que ça séchait, j’ai fait des cœurs pailletés, en saupoudrant des morceaux enduits de colle avec des brillants rouges. Quand ma base était sèche, j’ai collé mes cœurs, tracé le contour du carton et des cœurs et écrit ma « pensée » avec mon Archie. Vous pouvez bien sûr y écrire n’importe quoi, dépendant de quel personnage, vous faites. Pour la poignée, j’ai utilisé celle des pinceaux mousses, comme celui-ci et je l’ai collé à la colle chaude derrière ma bulle.

The key element to this costume is obviously the comic bubble sign, which will make everybody recognize who you are (so keep it with you!). To make mine, I drew my form on a sturdy carton and I cut it with an exacto. After, I sanded it and I painted 3 coats of white paint (all my paints are from the dollar store). While that was drying, I made a few glitter hearts. When my sign was dry, I glued the hearts, I drew the outlines and I wrote my quote (with the cute Archie!). You can writhe whatever you’d like, depending on the character your doing. For the handle, I used the one that comes with those sponge brushes and I glued it on the back with a glue gun.



 Pour le costume, vous pouvez sûrement faire avec ce que vous avez déjà, tant que c’est rétro. J’aime beaucoup le look des collants avec le reste, ça ajoute à l’effet cartoon!


For the costume, you can use what you already have, as long as it’s retro looking. I really like the pattern of those tights, it adds to the cartoon look.


Le Maquillage / The Makeup



Pour le maquillage, j’ai filmé ce petit vidéo qui explique tout. C’est ma première tentative de narrer le vidéo et je me trouve pas mal saccadé, trop vite et vraiment pas assez articulée, j’espère devenir meilleure avec la pratique!

For the makeup, I made this video explaining everything. It’s in French, but mute it and play your favorite song on your IPod, it will do just perfect.






 La Coiffure / The Hair




Betty coiffe toujours ses cheveux en queue-de-cheval de pom pom girl avec soit un chou ou un ruban. Dans les anciens comiques, elle a aussi le toupet recourbé, ce qui est très facile à faire avec un fer à friser et beaucoup de fixatif. SI vous n’avez pas de toupet, donnez l’impression d’en avoir un en pinnant une mèche de cheveux de l’avant sur le dessus de votre tête et cachez les bobépines avec un large bandeau.

Betty always styles her hair in a cheerleader ponytail with a scrunchie or a ribbon. In the old comic, she also has her bangs curved, which is really easy to achieve with a curling iron and a lot of hairspray. If you don’t already have bangs, you could fake them by pinning a section of your hair from above your forehead on the middle of your head with bobby pins and then hide those with a large headband.


C’est tout! Si par chance vous recréer ce costume, j’adorerais voir des photos, vous pouvez toujours me tweeter ou commenter ci-dessous!

That’s it! If you try this costume idea, I would LOVE to see pictures, you could tweet them to me or comment bellow. 



Also, if you had any tips to sound more natural in videos (I’m so terrible) I want to hear them!

Aussi, si vous avez des conseils pour parler naturellement dans les vidéos (je ne suis pas très douée!) je veux les connaître!

B.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici