Quantcast

2 novembre 2013

Rebel Rebel / Pourquoi se maquiller?


Ce costume est réussi d’après moi, 92%  grâce au maquillage. Et ce maquillage n’était pas simple, essayer de changer la forme ronde de mon visage en angles masculins, mais c’était vraiment amusant. Malheureusement, l’Halloween est la seule journée à mon école où être maquillée n’est pas mal vu par certains.




"We like dancing and we look divine"


Récemment, quand je suis allée chez Caroline pour travailler sur nos blogues (billets en collaboration à venir!), on a parlé que dans notre école du moins, c’était assez mal vu de porter du maquillage. L’année passée, une journée sans maquillage était prévue chaque mois. Des messages à l’interphone prônaient qu’on était belle au naturels et qu’il fallait augmenter notre estime de soi. Je ne participais pas à ces journées parce que je ne me sentais pas vraiment interpellée, je n’avais pas honte de ne pas venir à l’école « au naturel ». Mes amies me demandaient pourquoi je ne participais pas, et certaines ont dit que je n’avais pas le courage de le faire.

Fille qui se maquille assez pour qu’on puisse le voir = pauvre estime d’elle-même, se trouve laide, le fait uniquement pour les autres

 C’est si stupide et certains ont pourtant associé ces facteurs à cause de campagnes comme celle de Dove. D’ailleurs, dans le Seventeen ce mois-ci, il y avait un article intitulé : What he’s thinking about your beauty routine!   Selon cet article “[…] someone who doesn’t wear any makeup [it] shows that she’s confident and confortable with herself, and that’s totally attractive.”  Il y a aussi une chanson qui dit environ que lorsqu’une fille ne connaît pas sa beauté, c’est exactement ce qui la rend belle.

"Rebel rebel, your face is a mess"

On attend de nous de ne pas se maquiller extravagamment, de ne surtout pas attirer l’attention, d’avoir une peau parfaite et d’être confiante, mais pas trop non plus parce que ce serait vaniteux. J’aimerais qu’on arrête de penser ainsi, d’oublier ces stéréotypes. Le maquillage reste du maquillage, on n’est pas obligé d’en mettre, mais on peut si l’on veut. Et la raison pour laquelle on le fait nous regarde, il n’y a personne ni aucune compagnie qui devrait essayer de nous humilier pour ça. Pas même mon école.

"You want more and you want it fast
They put you down, they say Im wrong
You tacky thing, you put them on"

Finalement pour revenir sur mon costume, j’ai gagné la 8iemme position au concours de costume! J’ai regardé ce vidéo et lu cet article pour incarner le look androgyne d’ Alladin Sane.

Qu’en pensez-vous?


B.G.

Liens qui pourraient vous intéresser: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici