Quantcast

25 avril 2013

The kids are all right


Dans mon cours d’anglais en ce moment on lit The Outsider et le prof nous fait aussi écouter le film Grease. Notre devoir est de faire de courtes réflexions sur les thèmes principaux du livre (l’adolescence, les gangs, l’avenir, l’amitié…).  Et en science on parle de puberté!  Étant entourée de tous ces points de vue sur l’adolescence, j’ai décidé de réunir ce qui à mes yeux la représentait le mieux.


#1 Le mix




Ceci est mon premier mix avec 8tracks, et même si j’ai éprouvé certaines difficultés (surtout pour le publier ici) je trouve que c’est un logiciel vraiment intéressant. Allez jeter un coup d’œil!

#2 Le site




Do not enter Diaries est un site créé par deux jeunes New-Yorkaises.  Dans chaque article il y a un vidéo ou une fille/un garçon nous présente sa chambre, son style  et sa vie en général. Chaque vidéo est aussi accompagnée d’un court texte.
*Au début de chaque vidéo, on voit le participant danser comme s’il était seul, c’est mon segment préféré.
*le site vient tout juste d’ajouter le correspondant corner avec des interviews de plusieurs autres pays!

 #3 Le zine


Le BFR mag de Barbara Frankie Ryan est fait à la main et me fait penser à un journal intime. Voici mes illustrations préférées :
“Everyone is growing up oh so fast now.  Please can we slow a little bit” issue 13

#4Les séries
Ces deux séries commencent environ de la même façon : une « bonne fille » change sans raison apparente et ne s’identifie plus à ses anciens amis, elle s’intègre alors dans une nouvelle clique, ce qui dérange beaucoup son entourage (surtout leurs parents!).







Les citations:
Angela: [voiceover] My parents keep asking how school was. It's like saying, "How was that drive-by shooting?" You don't care how it was, you're lucky to get out alive.
Angela: "Maybe teachers have a hidden life, where they're actually, like, human. Where they have, I don't know, dignity. Or maybe not." 







La citation:
Bill: «Remember that time in Science when I was going to let out a fart and it came out a poop and I had to flush my undies down the toilet. Do you think I wanted to tell you that?»
*La distribution  s’est récemment réunie pour Vanity Fair ici!


#6 Le réalisateur
Tous les films de John Hugues.
Mon top 3:
 -Pretty in pink (1986)
-Ferris Bueller day off (1986)
-The breakfast club (1985)




La citation:
John Hugues:  "At that age, it often feels just as good to feel bad as it does to feel good."



B.G.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici