Quantcast

5 mars 2014

Lady Gaga's Tonight Show makeup tutorial



J’adore Lady Gaga car elle est very badass et je vais à son concert l’été prochain! Récemment elle a chanté au Tonight Show with Jimmy Fallon et son maquillage m’a beaucoup plu. Je n’ai encore vu aucun tutorial alors j’ai décidé d’en faire un moi-même. Cette fois-ci j’ai rajouté des mini clip vidéo pour expliquer certaines étapes. Peut-être un jour je ferai un vidéo tutorial…


I love Lady Gaga because she’s très dure à cuire and I’m going to see her live this summer! Recently she sang at The Tonight Show with Jimmy Fallon and I really liked her makeup. I haven’t seen any tutorial about it so I decided to create my own. This time I added mini video clip to explain some steps. Maybe one day I will make a video tutorial...


Puisque les images d’elle au moment de sa performance ne sont pas assez rapprochées, je me suis aussi basée sur son look à son arrivé dans les studios.


                                          

Because the picture of her while performing aren’t enough zoomed, I also based myself on her look when she arrived at the studios.


5 produits essentiels / 5 essentials products :

— faux cils fluffy / fluffy false lashes
— illuminateur / illuminator
— ombre à paupière rose et champagne scintillante / pink and champagne eyeshadow
— rouge à lèvre pêche / peach lipstick
— blush pêche / peach blush


Étape 1 : Peau / Step 1 : skin

Utilisez une crème hydratante.

Use a hydrating cream.

Mélangez votre BB cream (ou CC ou fond de teint…) avec un produit illuminateur liquide et appliquez sur votre visage avec une éponge ou un beauty blender. Une éponge légèrement humide donnera un fini encore plus lumineux.

Mix your BB cream (or CC or foundation..) with a liquid  illuminating product and apply it on your face with a sponge or a beauty blender. A sponge elightly moist will give ans effect even more glowy.

Avec du cache-cerne et un pinceau, cachez les boutons et les rougeurs.

With concealer and a brush, hide your zits and blemishes.

Étape 2 : Sourcils / Step 2 : Eyebrows


Trempez votre brosse à sourcils dans du cache-cerne liquide et passez-la sur vos sourcils en focalisant sur la racine des poils, ensuite, avec une ombre à paupières légèrement plus foncée que votre carnation, passez sur vos sourcils encore humides. Bien sûr, des sourcils très foncés comme les miens ne deviendront pas blonds, mais il y aura quand même un changement considérable.

Dip your brow brush in liquid concealer and brush it on your brows while focusing on the roots and then, with an eyeshadow lightly darker than your skin tone, pass on your brows stil moist. Of course, very dark eyebrows like mine won’t become blond, but there will still be a considerable change.


J'ai utilisé le beige à côté du bleu foncé / I used the beige next to the dark blue


Étape 3 : Yeux / Step 3 : Eyes

« Primez » les yeux et les cils avec du primer à ombre à paupières et du mascara transparent. Ensuite, utilisez un rose pâle iridescent sur toute la paupière et pour mettre un peu plus de couleur, avec le même pinceau, tapotez un peu de vieux rose par-dessus.


Prime your eyes and your lashes with eye primer and clear mascara. After, use a shimmery pale pink on your lid and for a little bit more color, with the same brush, tap a little bit of dusty pink on top.
J'ai utilisé la 2iemme ombre à paupière à partir du haut / I used the second eyeshadow from the top

Étape 4 : Peau / Step 4 : Skin

J’ai essuyé avec un lingette démaquillant tout ce qui s’était déposé sur ma pommette et j’ai dessiné deux triangles sous mes yeux avec un cache-cerne plus pâle que mon teint. En mettre aussi dans le creux des yeux

I wipe off with a makeup wipe everything that had fallen on my cheek bone and draw two triangle under my eyes with a concealer paler than my skin tone. Put some on your inner corner too.
J'ai utilisé l'ombre à paupière en bas à droite de la palette  / I used the eyeshadow of the bottom right of the palette

Étape 5 : Yeux / Step 5: eyes

Tracez une ligne avec de l’ombre à paupières champagne du début des cils supérieur, au coin intérieur jusqu’au coin extérieur de l’œil.

Draw a line with the champagne eyeshadow from the beginnign of your upper lashes, to your inner corner, to your outer corner.

Étape 6 : Joues / Step 6 : Cheeks

Utilisez du fard à joues pêche sous la pommette avec des mouvements de « C ». J’ai du en mettre 4-5 couches pour atteindre la même intensité que Gaga, car j’utilisais un revlon pas très pigmenté.

Use peach blush under your cheekbone with a « C » mouvement. I had to put 4-5 layers to attain the same intensity of Gaga’s, because I was using a revlon one with very few pigments.

Étape 7 : Peau / Step 7 : Skin

J’ai utilisé le même illuminateur qu’à la première étape à des endroits stratégiques pour capturer la lumière comme une boule disco.

I used the same illuminator of the firsst step à strategics places to cath the light like a disco ball.

Étape 8 : Yeux / Step 8 : Eyes

Ce trait de eye-liner m’a pris pas mal de temps. Pour me guider, j’ai utilisé du papier collant et pour obtenir la meilleure couleur et précision, j’ai dû utiliser 3 types d’eye-liner différents.

This eye-liner took me a while. To help me, I used scotch tape and about 3 different eyeliners for the best color and precision possible.





Ensuite, mettez les faux cils les plus fluffy que vous possédez ou empilez-en plusieurs pour un effet poupée.

Then, put your fluffier false lashes or pile severals for a doll look.



Étape 9 : Lèvre/ Step 9 : Lips

 Lip stain orangé et rouge à lèvre rose

Orange lip stain and pink lipstick

Étape 10 : Vêtements & Cheveux/ Step 10 : clothes & hair

Faux manteau de fourrure + perruque blonde de mauvaise qualité = Beautifull, dirty, rich

Fake fur coat + cheap blond wig = Beautiful, dirty, rich


Voilà! Juste après avoir fini ce maquillage, ma mère est venue me chercher pour aller manger dans un fast-food,quel endroit idéal pour mettre des faux cils :/

Voilà! Just after finishing this makeup, my mom came to tell me we were going to eat in a fast food, what an ideal place to wear false lashes :/


Et puis chantez :  Come to me, in all your glamour, and cruelty


Then sing: Come to me, in all your glamour, and cruelty



B.G.

2 commentaires:

Laissez vos commentaires ici